Un officier de sécurité du gouvernement a indiqué qu'au moins quatre membres du Parlement qui se trouvaient dans l'hôtel, pourraient avoir été tués, dans cette attaque, au deuxième jour d'une offensive des insurgés islamistes shebab contre les forces gouvernementales somaliennes soutenues par les troupes de l'Union africaine (Amisom) qui a fait au moins 29 morts parmi des civils.
"Pour le moment, tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont tué plusieurs parlementaires. Je pense que quatre d'entre eux sont morts", a déclaré à l'AFP l'officier de sécurité du gouvernement, sous couvert d'anonymat, sans pouvoir préciser l'identité des victimes.
Selon des témoins, les assaillant ont attaqué l'hôtel Mona, tout près du palais présidentiel, où descendent habituellement les responsables gouvernementaux. L'hôtel avait déjà été la cible l'an dernier d'une attaque à la grenade par les shebab.
"Nous ne sommes pas tout à fait sûrs de l'identité des assaillants mais nous pensons que ce sont des insurgés shebab qui sont entrés dans l'hôtel, vêtus d'uniformes des personnels de sécurité du gouvernement", a ajouté l'officier de sécurité.