Des accrochages au camp d’al-Bass font trois blessés
OLJ /
le 24 août 2010 à 01h36
Des accrochages à l'arme automatique ont eu lieu hier dans le camp d'al-Bass à Tyr entre des éléments du Fateh et des éléments du Hamas, faisant trois blessés parmi les combattants. L'incident aurait pour origine une dispute qui a éclaté à la suite d'une tentative de remplacer le cheikh de la mosquée, Hussein Kassem, d'obédience « fathaouite », par un autre relevant du Hamas. Le mouvement islamiste a toutefois démenti cette version, affirmant avoir tout simplement proposé qu'un cheikh du mouvement prenne en chargé la prière lorsque cheikh Kassem a laissé transparaître des signes de fatigue. Toujours est-il que l'incident, qui a commencé par une simple rixe, a vite dégénéré en accrochages à l'arme automatique. L'incident a immédiatement été circonscrit.
Des accrochages à l'arme automatique ont eu lieu hier dans le camp d'al-Bass à Tyr entre des éléments du Fateh et des éléments du Hamas, faisant trois blessés parmi les combattants. L'incident aurait pour origine une dispute qui a éclaté à la suite d'une tentative de remplacer le cheikh de la mosquée, Hussein Kassem, d'obédience « fathaouite », par un autre relevant du Hamas. Le mouvement islamiste a toutefois démenti cette version, affirmant avoir tout simplement proposé qu'un cheikh du mouvement prenne en chargé la prière lorsque cheikh Kassem a laissé transparaître des signes de fatigue. Toujours est-il que l'incident, qui a commencé par une simple rixe, a vite...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.