Rechercher
Rechercher

Sport

Ottmar Hitzfeld, nouveau soutien pour Ballack au poste de capitaine de la Mannschaft

L’ex-capitaine de l’Allemagne, Michael Ballack, a retrouvé les terrains de la Bundesliga dimanche avec le Bayer Leverkusen. Patrik Stollarz/AFP

Ottmar Hitzfeld, sélectionneur de l'équipe de Suisse et ancien entraîneur du Bayern Munich, a déclaré hier dans la presse allemande que si Michael Ballack reprenait sa place dans la Nationalmannschaft, il devrait le faire avec le brassard de capitaine.
« Si un joueur comme Michael Ballack, qui a connu de grands succès avec la sélection nationale, réintègre l'équipe, il devrait alors le faire avec le brassard », a déclaré Hitzfeld au bihebdomadaire Kicker.
Un point de vue qui, selon lui, n'enlève rien au talent de Philipp Lahm, qui a assuré cette fonction au Mondial 2010, où l'Allemagne a pris la 3e place.
« Je dis ça sans remettre en cause la personnalité de Philipp Lahm », a ajouté Hitzfeld, recordman de titres de champion d'Allemagne en tant qu'entraîneur (5 avec le Bayern Munich, 2 avec le Borussia Dortmund).
Lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, le défenseur de Bayern Munich Philipp Lahm avait alors assuré l'intérim du capitanat en remplacement d'un Michael Ballack blessé et déclaré qu'il voulait conserver le brassard après la compétition.
Ballack, qui a retrouvé les terrains de la Bundesliga dimanche avec le Bayer Leverkusen, dispose néanmoins de nombreux soutiens au sein de la sélection allemande. Bastian Schweinsteiger et Lucas Podolski se sont notamment prononcés pour son maintien comme capitaine.
Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne, doit annoncer vendredi sa liste de joueurs pour les matches de qualification contre la Belgique (à Bruxelles le 3 septembre) et l'Azerbaïdjan (le 7 septembre à Cologne). Il ne rendra sa décision sur le capitanat que début septembre.
Ottmar Hitzfeld, sélectionneur de l'équipe de Suisse et ancien entraîneur du Bayern Munich, a déclaré hier dans la presse allemande que si Michael Ballack reprenait sa place dans la Nationalmannschaft, il devrait le faire avec le brassard de capitaine.« Si un joueur comme Michael Ballack, qui a connu de grands succès avec la sélection nationale, réintègre l'équipe, il devrait alors le faire avec le brassard », a déclaré Hitzfeld au bihebdomadaire Kicker.Un point de vue qui, selon lui, n'enlève rien au talent de Philipp Lahm, qui a assuré cette fonction au Mondial 2010, où l'Allemagne a pris la 3e place.« Je dis ça sans remettre en cause la personnalité de Philipp Lahm », a...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut