Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Daghestan

Les forces russes ont tué le cerveau des attentats du métro de Moscou

Les autorités russes ont annoncé avoir tué samedi au Daghestan un chef rebelle de cette république instable du Caucase russe soupçonné d'avoir organisé le double attentat-suicide contre le métro de Moscou fin mars. Magomedali Vagabov a été tué lors d'un affrontement au cours duquel quatre autres insurgés ont péri, a déclaré le Comité national antiterroriste dans un communiqué diffusé par des agences de presse russes. Selon certaines informations, Vagabov était l'époux de Mariam Charipova, une des femmes kamikazes du métro de Moscou, mais les autorités ne l'ont pas confirmé officiellement.
Le double attentat, attribué à deux femmes kamikazes, avait fait 40 morts et plus de 100 blessés.
Dans le communiqué du Comité national antiterroriste, le chef rebelle tué est présenté comme le numéro deux de l'insurrection d'inspiration islamiste qui agite le Caucase du Nord depuis quelques années. Outre le double attentat contre le métro de Moscou, Vagabov est tenu pour responsable d'une série d'attaques contre les forces de sécurité et contre les chemins de fer, ajoute le communiqué. Le texte officiel affirme que le chef rebelle, qualifié de « bandit bien connu », avait été entraîné dans un camp au Pakistan et qu'il avait des contacts avec un certain nombre de groupes terroristes internationaux.
Les autorités russes ont annoncé avoir tué samedi au Daghestan un chef rebelle de cette république instable du Caucase russe soupçonné d'avoir organisé le double attentat-suicide contre le métro de Moscou fin mars. Magomedali Vagabov a été tué lors d'un affrontement au cours duquel quatre autres insurgés ont péri, a déclaré le Comité national antiterroriste dans un communiqué diffusé par des agences de presse russes. Selon certaines informations, Vagabov était l'époux de Mariam Charipova, une des femmes kamikazes du métro de Moscou, mais les autorités ne l'ont pas confirmé officiellement.Le double attentat, attribué à deux femmes kamikazes, avait fait 40 morts et...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut