Plus de 250 000 personnes ont été évacuées dans la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine, et plus de 5 000 en Corée du Nord voisine, en raison d'importantes inondations dues à des pluies torrentielles, selon des sources officielles. Les abondantes averses estivales ont considérablement gonflé le fleuve Yalu, qui marque la frontière entre la Chine et la Corée du Nord.
Le Centre météorologique national chinois a prévenu hier que les averses allaient se poursuivre dans certaines parties du Liaoning au cours des 24 prochaines heures au moins, accompagnées d'orages et de vents violents.
Des responsables chinois ont déclaré que 253 000 personnes avaient été évacuées dans la province du Liaoning en moins de 24 heures. Dans la seule ville de Dandong, plus de 94 000 personnes ont été évacuées et des réseaux de transports et d'électricité étaient coupés.
Environ 3 900 personnes ont été tuées ou sont portées disparues depuis le début de l'année dans ces inondations, parmi lesquelles quelque 1 750 victimes de glissements de terrain dans une localité reculée du nord-ouest de la Chine, selon des chiffres officiels. Par ailleurs, dans la province chinoise du Yunnan (Sud-Ouest), les secouristes tentaient toujours de retrouver près de 69 personnes portées disparues dans des coulées de boue survenues mercredi.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Plus de 250 000 personnes ont été évacuées dans la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine, et plus de 5 000 en Corée du Nord voisine, en raison d'importantes inondations dues à des pluies torrentielles, selon des sources officielles. Les abondantes averses estivales ont considérablement gonflé le fleuve Yalu, qui marque la frontière entre la Chine et la Corée du Nord.Le Centre météorologique national chinois a prévenu hier que les averses allaient se poursuivre dans certaines parties du Liaoning au cours des 24 prochaines heures au moins, accompagnées d'orages et de vents violents.Des responsables chinois ont déclaré que 253 000 personnes avaient été évacuées dans la...