Rechercher
Rechercher

Diaspora

La fête de l’été à Dhour Choueir

Le nouveau président de la municipalité, Élias Bou Saab, en compagnie de son épouse Julia Boutros et du fils du chanteur Assi al-Hallani au cours du concert de clôture du Festival des émigrés à Dhour Choueir.

Qui aurait dit que cinq ans après le retrait de l'armée syrienne, qui a occupé la région durant 27 ans, la localité de Dhour Choueir allait connaître une telle effervescence estivale centrée sur le Festival des émigrés ? Du 31 juillet, avec le concert de Nancy Ajram, au 15 août 2010, avec le concert de Assi al-Hallani et la participation de 15 000 spectacteurs, de nombreux artistes et poètes se sont succédé sur la grande artère du village, avec plusieurs événements pour enfants et d'autres, comme la soirée villageoise à Choueir, le 13 août, ou l'élection dans un grand hôtel du village de Miss émigrés, le 14 août. Grâce à l'action du nouveau président de la municipalité, l'entreprenant Élias Bou Saab, et à son épouse, la chanteuse de renom Julia Boutros, le festival traditionnel va se poursuivre par une série de concerts musicaux. À la grande joie des habitants locaux ou venus en grand nombre cet été d'autres régions libanaises ou de l'étranger pour passer un été mémorable, à l'abri de la chaleur exceptionnelle sévissant dans le pays, dans cette agréable localité perchée à 1200 mètres dans la montagne du Metn. Pour plus d'informations, consulter le site : www.shweir.com.
Qui aurait dit que cinq ans après le retrait de l'armée syrienne, qui a occupé la région durant 27 ans, la localité de Dhour Choueir allait connaître une telle effervescence estivale centrée sur le Festival des émigrés ? Du 31 juillet, avec le concert de Nancy Ajram, au 15 août 2010, avec le concert de Assi al-Hallani et la participation de 15 000 spectacteurs, de nombreux artistes et poètes se sont succédé sur la grande artère du village, avec plusieurs événements pour enfants et d'autres, comme la soirée villageoise à Choueir, le 13 août, ou l'élection dans un grand hôtel du village de Miss émigrés, le 14 août. Grâce à l'action du nouveau président de...