Rechercher
Rechercher

Diaspora

Journée d’affaires libano-brésilienne le 16 avril à Beyrouth avec le ministre Miguel Jorge

À l'initiative de l'ambassadeur du Brésil au Liban, Paulo Roberto Campos Tarrisse da Fontoura, à la recherche de la consolidation des relations économiques entre les deux pays, le ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce extérieur, Miguel Jorge, d'origine libanaise, présidera une mission d'hommes d'affaires brésiliens représentant 75 entreprises, qui se rendra dans un mois à Beyrouth. Cette mission est considérée comme la plus grande dans l'histoire des relations commerciales libano-brésiliennes à visiter le Liban, et a pour but l'accroissement des échanges bilatéraux.
Dans ce contexte, une journée de rencontres avec les hommes d'affaires libanais aura lieu le vendredi 16 avril au Habtoor Grand Hotel, en collaboration avec l'Agence brésilienne de promotion des exportations et la société IFP - International Fairs & Promotion Group (braziltrade.ifpexpo.com). Les secteurs industriel, agricole, alimentaire et autres seront représentés par les entreprises brésiliennes qui proposeront des machines industrielles, de l'équipement, des outils et machines agricoles, des matériaux de construction et de décoration, et également des tissus, des chaussures en cuir, du papier, du bois et des articles en bois.
Cette mission ne renforce pas uniquement les liens entre le Liban et le Brésil, mais joue le rôle d'un vecteur essentiel pour l'ensemble des pays arabes et du Moyen-Orient. Le Liban trouve là son principal rôle de liaison entre les pays de l'Amérique du Sud et les pays arabes.

À l'initiative de l'ambassadeur du Brésil au Liban, Paulo Roberto Campos Tarrisse da Fontoura, à la recherche de la consolidation des relations économiques entre les deux pays, le ministre brésilien du Développement, de l'Industrie et du Commerce extérieur, Miguel Jorge, d'origine libanaise, présidera une mission d'hommes d'affaires...