Rechercher
Rechercher

Jeux 2009 : En action

Le village francophone, véritable ruche bourdonnante au sein de la Cité universitaire Rafic Hariri

Fondée par l'État libanais en 1953, l'Université libanaise est une extension de l'École normale supérieure. Elle est la seule institution universitaire au Liban qui s'occupe de l'enseignement supérieur public, la plus grande université, ayant créé des sections dans toutes les régions libanaises.
À l'occasion des Jeux de la francophonie, le campus Rafic Hariri relevant de l'Université libanaise s'est mué en village francophone. Tous les participants et toutes les délégations y ont élu domicile. Résultat : plus de 2 500 personnes ont envahi les lieux transformant le campus, paisible en temps normal, en véritable ruche bourdonnante.
En plus des dortoirs, les membres des diverses délégations, venus des cinq continents, ont accès aux stades et terrains du campus pour leurs entraînements quotidiens. Il faut savoir que le terrain de football ressemble à celui du stade municipal de Beyrouth. Une piste d'athlétisme, spécialement rénovée pour l'occasion, sept terrains de basket-ball, cinq terrains de tennis, en plus d'un grand terrain polyvalent et d'une piscine olympique - excusez du peu - complètent le tableau. De plus, les membres des délégations ont droit à des spectacles quotidiens retraçant l'histoire et le folklore des 42 pays participant à cette grande fête que sont les Jeux de la francophonie, le tout dans une ambiance bon enfant.
Fondée par l'État libanais en 1953, l'Université libanaise est une extension de l'École normale supérieure. Elle est la seule institution universitaire au Liban qui s'occupe de l'enseignement supérieur public, la plus grande université, ayant créé des sections dans toutes les régions libanaises.À l'occasion des Jeux de...