Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incident à la frontière israélo-égyptienne, un garde-frontière blessé

Des militaires israéliens postés à la frontière avec l'Egypte ont ouvert le feu en direction d'un garde-frontière égyptien qui les a menacés lundi de son arme, a affirmé l'armée israélienne.

"Des militaires ont vu s'approcher un individu suspect armé d'un fusil qu'il armait. Ils ont tiré en l'air puis en sa direction", a indiqué une porte-parole de l'armée à l'AFP.

Il s'est avéré par la suite que cet "individu" était un garde-frontière égyptien, selon une source militaire israélienne.

Au Caire, un responsable de la sécurité égyptienne a confirmé qu'une jeune recrue de 21 ans avait été blessée à l'épaule par une balle tirée "probablement de l'autre côté de la frontière".

"Il a été transporté à l'hôpital au Caire, où il va être opéré", a ajouté ce responsable qui n'a pas souhaité être identifié.

Le jeune Egyptien a indiqué aux services de sécurité qu'"il venait de prendre son tour de garde et inspectait son arme lorsqu'il a été surpris par l'arrivée d'une jeep israélienne près de la frontière", a indiqué la même source.

"Quatre soldats israéliens en sont descendus et lui ont parlé en anglais et en hébreu, mais il n'a rien compris car il ne parle aucune de ces deux langues", a-t-il poursuivi. "Ils ont ensuite tiré dans sa direction".

Le garde-frontière égyptien "a affirmé qu'il n'avait pas tiré sur les soldats israéliens".

Dans un premier temps, la radio militaire israélienne avait indiqué qu'il avait ouvert le feu sur les militaires.

"Une commission mixte israélo-égyptienne a été chargée d'examiner cet incident", qui s'est produit à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la station balnéaire d'Eilat sur la mer Rouge, selon la porte-parole israélienne.

A la suite de cet incident, la route israélienne qui longe la frontière a été fermée à la circulation.

Des militaires israéliens postés à la frontière avec l'Egypte ont ouvert le feu en direction d'un garde-frontière égyptien qui les a menacés lundi de son arme, a affirmé l'armée israélienne.
"Des militaires ont vu s'approcher un individu suspect armé d'un fusil qu'il armait. Ils ont tiré en l'air puis en sa...