Rechercher
Rechercher

Liban

Stage de formation aux États-Unis pour les officiers des FSI

L'ambassade des États-Unis a publié un communiqué soulignant que le gouvernement américain a accueilli durant les mois de juillet et d'août 24 officiers libanais appartenant aux FSI dans le cadre d'une formation pour la lutte contre le terrorisme et le règlement des crises, notamment celles qui comprennent des prises d'otages.
Ce stage de formation, souligne le texte, entre dans le cadre du programme de lutte contre le terrorisme visant à améliorer et soutenir les capacités des FSI. Les États-Unis ont consacré dans le cadre des aides au Liban, depuis 2007, une somme s'élevant à trois millions de dollars pour la lutte contre le terrorisme. Jusqu'à présent, 140 membres des FSI ont bénéficié de formation aux États-Unis. Cette somme fait partie d'une somme plus importante s'élevant à 1,3 milliard de dollars consacrée depuis 2006 par le gouvernement US au gouvernement libanais.

L'ambassade des États-Unis a publié un communiqué soulignant que le gouvernement américain a accueilli durant les mois de juillet et d'août 24 officiers libanais appartenant aux FSI dans le cadre d'une formation pour la lutte contre le terrorisme et le règlement des crises, notamment celles qui comprennent des prises d'otages. Ce stage de formation,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut