Dans un communiqué, le courant al-Tawhid a annoncé hier que son chef, l'ancien ministre Wi'am Wahhab, s'est rendu dans la province druze de Soueïda en Syrie où « il a reçu un accueil populaire et officiel chaleureux, en présence des notables, des députés et des cheikhs de la région ». Le communiqué indique que « devant la foule qui l'acclamait, Wi'am Wahhab a prononcé un discours dans lequel il a annoncé aux présents que, désormais, les druzes du Liban se tiennent sans exception à leurs côtés et aux côtés de la Syrie, dans le camp de la résistance ». Il a insisté sur le fait que « les druzes du Liban et ceux de Syrie sont unis » et que sa prochaine visite dans cette région se fera en compagnie des autres leaders druzes libanais. Il a rappelé qu'en ce qui le concerne, il s'est toujours tenu « dans la bonne position » et il a tout fait pour protéger cette position.
Évoquant les menaces israéliennes contre le Liban, Wahhab a affirmé que la résistance est plus forte qu'on le croit et prête à relever tous les défis. « Je connais très bien votre position, a déclaré Wahhab. Je sais que vous vous vouliez vous enrôler par centaines dans les rangs de la résistance pendant la guerre de 2006. Aujourd'hui, je vous réaffirme que la Syrie se tiendra aux côtés de la résistance si une nouvelle guerre israélienne contre le Liban est déclenchée. Lorsque la résistance le demandera, l'armée syrienne répondra à son appel. »
Wahhab a encore répété qu'il accomplira sa prochaine visite en compagnie des autres leaders druzes et « ils seront tous accueillis avec la même chaleur car le sort des druzes au Liban et en Syrie est le même ». « Il faut effacer les dernières années de nos mémoires. L'avenir est devant nous. Nous formons un seul peuple dans deux États, à Soueïda et dans la montagne libanaise », a conclu M. Wahhab.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Dans un communiqué, le courant al-Tawhid a annoncé hier que son chef, l'ancien ministre Wi'am Wahhab, s'est rendu dans la province druze de Soueïda en Syrie où « il a reçu un accueil populaire et officiel chaleureux, en présence des notables, des députés et des cheikhs de la région ». Le communiqué...