Berry : Les habitants du Sud ne pardonneront pas à ceux qui veulent les priver de leurs droits
OLJ /
le 17 août 2009 à 01h17
Bien que refusant officiellement de parler politique en attendant « la fin du jeûne gouvernemental », le président de la Chambre Nabih Berry a affirmé qu'il ne compte nullement se taire au sujet des revendications sociales des Libanais. Devant une délégation du village de Cana, au Sud, il a dénoncé la détermination officielle à priver les habitants des villages endommagés par la guerre israélienne de 2006 des indemnités qui leur sont dues. Berry a rappelé que le processus de reconstruction et de fortification du Sud reste la priorité des députés, et en particulier ceux du Sud. Berry a encore déclaré : « Les fils du Sud, qui refusent tout compromis sur leur terre et leur patrie, ne renonceront pas à leurs droits légitimes aux indemnités et ne pardonneront pas à ceux qui cherchent à les en priver. »
Bien que refusant officiellement de parler politique en attendant « la fin du jeûne gouvernemental », le président de la Chambre Nabih Berry a affirmé qu'il ne compte nullement se taire au sujet des revendications sociales des Libanais. Devant une délégation du village de Cana, au Sud, il a dénoncé la détermination...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.