Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Hillary Clinton en Angola, 3e étape de sa tournée africaine

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton est arrivée hier en Angola, l'un des principaux producteurs de pétrole en Afrique et troisième étape de sa tournée sur le continent noir. Sa visite en Angola, pays qui dispute au Nigeria la place de premier producteur d'or noir en Afrique, doit être axée sur le commerce, alors que le pétrole représente 90 % du montant des exportations de ce pays d'Afrique australe vers les États-Unis.
Mme Clinton effectue actuellement sa première tournée en Afrique depuis sa prise de fonctions en janvier. Samedi, en Afrique du Sud, Mme Clinton et le président sud-africain Jacob Zuma se sont engagés à renforcer leurs relations, marquées dans le passé par des dissensions quand les deux pays étaient dirigés par d'autres équipes.
La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton est arrivée hier en Angola, l'un des principaux producteurs de pétrole en Afrique et troisième étape de sa tournée sur le continent noir. Sa visite en Angola, pays qui dispute au Nigeria la place de premier producteur d'or noir en Afrique, doit être axée sur le commerce, alors que le pétrole représente 90 % du montant des exportations de ce pays d'Afrique australe vers les États-Unis.Mme Clinton effectue actuellement sa première tournée en Afrique depuis sa prise de fonctions en janvier. Samedi, en Afrique du Sud, Mme Clinton et le président sud-africain Jacob Zuma se sont engagés à renforcer leurs relations, marquées dans le passé par des...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut