Rechercher
Rechercher

Liban

Le ministre d’État britannique pour les AE en visite au Liban

Le ministre d'État britannique pour les Affaires étrangères, Yvan Lewis, est arrivé hier à Beyrouth, en provenance de Damas, pour une visite de deux jours au cours de laquelle il effectuera une tournée auprès des responsables libanais. M. Lewis, qui se trouve en tournée au P-O, se rendra chez le chef de l'État, Michel Sleiman. Il s'entretiendra également avec le ministre des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, le chef de l'Assemblée, Nabih Berry, le Premier ministre désigné, Saad Hariri (s'il est là), et enfin le Premier ministre sortant, Fouad Siniora.
Dans un communiqué, l'ambassade de Grande-Bretagne a précisé que M. Lewis a entamé sa tournée hier en se rendant au Liban-Sud, accompagné de l'ambassadrice de son pays, Frances Guy. Ils ont rencontré des responsables locaux à Hasbaya, où ils ont été retenus à déjeuner par Farid el-Khalil. La délégation s'est ensuite rendue au siège de la Finul puis au bureau central libanais pour les opérations de déminage où ils se sont penchés sur le problème des sous-munitions.
Le texte du communiqué précise que la visite de M. Lewis s'inscrit dans le cadre du « soutien continu de la G-B à la politique démocratique du Liban, notamment au processus de formation du gouvernement d'union nationale, à l'application de la résolution 1701 et au rôle important que peut jouer le Liban dans le processus de paix dans la région ».
Le ministre d'État britannique pour les Affaires étrangères, Yvan Lewis, est arrivé hier à Beyrouth, en provenance de Damas, pour une visite de deux jours au cours de laquelle il effectuera une tournée auprès des responsables libanais. M. Lewis, qui se trouve en tournée au P-O, se rendra chez le chef de l'État, Michel Sleiman. Il...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut