L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a besoin de 30 millions de dollars pour combler son budget en déficit en 2009, a indiqué dimanche son directeur des opérations.
"L'UNRWA a besoin de 30 millions de dollars au moins. Mais le chiffre est flexible et peut changer à tout moment, selon les donations", a déclaré à l'AFP M. Richard Cook, directeur des opérations, précisant que le budget estimé pour cette année s'élevait à 545 millions de dollars.
M. Cook a souligné que cette situation, "la pire depuis 24 ans", a peu de chances de s'améliorer dans les deux années à venir.
"L'agence est confrontée à des problèmes financiers chroniques, mais nous espérons que nos donateurs traditionnels continueront à être généreux, car notre situation est très difficile", a ajouté M. Cook.
Au total, l'agence s'occupe de 4,2 millions de réfugiés palestiniens au Proche-Orient, dont 1,8 million en Jordanie.
En novembre, l'UNRWA avait appelé les riches monarchies pétrolières du Golfe à la rescousse pour l'aider à combler un déficit budgétaire prévu de 160 millions de dollars en 2009.
"L'UNRWA a besoin de 30 millions de dollars au moins. Mais le chiffre est flexible et peut changer à tout moment, selon les donations", a déclaré à...
Les plus commentés
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est