Les USA cherchent à prolonger la prime à la casse, grand succès public
OLJ /
le 01 août 2009 à 00h51
Le gouvernement américain travaillait hier avec le Congrès pour étendre la prime à la casse versée aux automobilistes achetant une voiture neuve, après que le milliard de dollars alloué au programme eut été épuisé plus vite que prévu. Le programme existant, approuvé en juin pour aider une industrie en déconfiture, incite les automobilistes à abandonner leur ancienne voiture pour en acheter une neuve, moins consommatrice en carburant, et bénéficier d'une prime allant jusqu'à 4 500 dollars. Mis en œuvre par le gouvernement lundi, le programme était censé durer jusqu'au 1er novembre ou jusqu'à épuisement des fonds. Les fonds ont été épuisés en une semaine. Le programme a été un « immense succès » pour tout le monde : les automobilistes, les concessionnaires et les constructeurs automobiles, a dit le porte-parole du président Barack Obama, Robert Gibbs. « C'est quelque chose qui peut, qui doit, et qui sera étendu », a-t-il dit. Des responsables de la Maison-Blanche, du ministère des Transports et des parlementaires des deux camps travaillaient vendredi pour trouver l'argent, a-t-il dit.
Le gouvernement américain travaillait hier avec le Congrès pour étendre la prime à la casse versée aux automobilistes achetant une voiture neuve, après que le milliard de dollars alloué au programme eut été épuisé plus vite que prévu. Le programme existant, approuvé en juin pour aider une industrie en...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.