"Je considère comme encourageant le désir des autorités de la RPCN (république populaire de Corée du Nord) d'engager un dialogue direct avec les États-Unis", a dit M. Ban au cours d'une conférence de presse.
"Même si je crois que les négociations à six peuvent toujours fournir un bon moyen de trouver une solution par le dialogue, il peut y avoir si nécessaire d'autres formes de dialogue", a-t-il dit.
Pyongyang a réitéré lundi son refus de revenir à la table des négociations à six (Chine, États-Unis, Japon, Russie et les deux Corées) sur sa dénucléarisation, tout en soulignant qu'"il existe une forme de dialogue spécifique pour débloquer la situation", une déclaration interprétée comme un appel à des discussions directes avec Washington.
Les États-Unis ont refusé à de multiples reprises de négocier directement avec la Corée du Nord en dehors du cadre multilatéral.
Le porte-parole du département d'État Ian Kelly a réaffirmé lundi que les États-Unis étaient "ouverts à un dialogue bilatéral, mais uniquement dans le cadre des négociations à six, uniquement dans un contexte multilatéral".
"Même si je crois que les négociations à six peuvent toujours fournir un bon moyen de trouver une solution par le...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif