« Nous devons attendre, mais les premières réactions de Massa sont encourageantes », a déclaré le président de Ferrari, lors d'une conférence de presse.
« Il est difficile aujourd'hui d'être précis (sur la condition de Felipe Massa). Je suis confiant dans ses capacités de guérison », a-t-il souligné.
« Grâce à Dieu, la situation a changé depuis que j'ai rendu visite à Niki (Lauda) », gravement brûlé dans un accident lors du GP d'Allemagne en 1976, a ajouté Luca di Montezemolo, qui dirigeait la Scuderia à l'époque.
Un porte-parole du ministère de la Défense, qui gère l'hôpital AEK où le pilote est soigné, a indiqué lundi que le Brésilien pouvait communiquer en faisant des mouvements des jambes et des mains.
Felipe Massa, 28 ans, a subi une opération du crâne après son accident lors des qualifications samedi. Hier, le neurochirurgien qui l'a opéré, Robert Veres, a révélé que l'œil gauche du pilote Ferrari avait été touché, mais que la mesure de la blessure n'était pas encore connue. « Nous ne pouvons pas dire s'il va recourir ou non. C'est trop tôt », a ajouté le neurochirurgien.
Le Brésilien de 28 ans avait été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait, selon une source proche de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.