Reçue par le président de la République, Michel Sleiman, Mme Alsoswa effectue actuellement une visite au Liban pour le lancement du « Rapport national sur le développement humain ». Elle a souligné dans ce cadre que la « sécurité humanitaire » au Liban est un exemple à suivre dans la région, notamment en ce qui concerne la coexistence.
Mme Alsoswa a également discuté avec son hôte de la réconciliation, du dialogue, de la décentralisation administrative et de l'unité du Liban.
La directrice du bureau régional du PNUD pour les États arabes a également été reçue par le président de l'Assemblée nationale, Nabih Berry, le chef du gouvernement sortant, Fouad Siniora, le Premier ministre désigné, Saad Hariri, et le ministre sortant des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh.
Par ailleurs, la ministre sortante de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Bahia Hariri, a donné un dîner à Majdelioun en l'honneur de Mme Alsowsa et de la délégation qui l'accompagne, en présence de nombreuses personnalités du monde politique, diplomatique, pédagogique, économique et de la société civile.