Rechercher
Rechercher

Sport

Benzema, buteur pour son premier match

Karim Benzema est un homme pressé. Dès sa première sortie avec le club merengue, l'attaquant de l'équipe de France a fait trembler les filets. Opposé au club le plus titré d'Irlande, les Shamrock Rovers, l'ancien Lyonnais, transféré à Madrid pour 35 millions d'euros, a ouvert son compteur. En toute fin de match (87e), Karim Benzema a repris un centre de Gabriel Heinze et trouvé la faille. Il avait même touché du bois un peu plus tôt.
Le Français n'a pas joué la première période du premier match (amical) de l'ère Florentino Perez II. Entré à la pause en même temps que Van der Vaart, Sneijder ou entre Drenthe, Karim Benzema n'a pas évolué aux côtés de Cristiano Ronaldo qui, lui, a disputé les quarante-cinq premières minutes. Manuel Pellegrini, nouvel entraîneur de la Maison-Blanche, est ravi de la première apparition du Français sous la tunique madrilène. Mais nullement surpris : « Son rendement n'étonne personne. Benzema est un grand joueur. »
Ce dernier (21 ans, 36 matches de L1 en 2008-2009, 17 buts) n'a d'ailleurs pas dissimulé sa satisfaction. « J'espère que tout va continuer comme ça, et pour longtemps, a déclaré l'international français après la rencontre. Je suis très, très heureux de ses débuts. Le Real est une grande équipe.
J'arrive en paysage inconnu et, en plus, je dois faire connaissance avec tous mes coéquipiers sans parler la langue. Vraiment, je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter. »
Karim Benzema est un homme pressé. Dès sa première sortie avec le club merengue, l'attaquant de l'équipe de France a fait trembler les filets. Opposé au club le plus titré d'Irlande, les Shamrock Rovers, l'ancien Lyonnais, transféré à Madrid pour 35 millions d'euros, a ouvert son compteur. En toute fin de match (87e), Karim Benzema a repris un centre de Gabriel Heinze et trouvé la faille. Il avait même touché du bois un peu plus tôt.Le Français n'a pas joué la première période du premier match (amical) de l'ère Florentino Perez II. Entré à la pause en même temps que Van der Vaart, Sneijder ou entre Drenthe, Karim Benzema n'a pas évolué aux côtés de Cristiano Ronaldo...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut