Le nouveau chef de l’agence atomique d’Iran prône la confiance mutuelle
OLJ /
le 20 juillet 2009 à 02h05
Le nouveau responsable de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Ali Akbar Salehi, a déclaré que la confiance mutuelle était la clef d'un règlement des discussions entre la République islamique et les Occidentaux sur le nucléaire iranien. Ali Akbar Salehi, dont c'était la première déclaration officielle, a été nommé jeudi par le président Mahmoud Ahmadinejad en remplacement de Gholamreza Aghazadeh, qui a démissionné après 12 années passées à la tête de l'institution. « Nous espérons que, contrairement aux hostilités des six dernières années, davantage d'efforts seront effectués pour gagner de la confiance mutuelle (...) de sorte que cette affaire, en cours depuis six ans, se referme », a-t-il dit sur l'antenne de la télévision publique IRIB.
Le nouveau responsable de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Ali Akbar Salehi, a déclaré que la confiance mutuelle était la clef d'un règlement des discussions entre la République islamique et les Occidentaux sur le nucléaire iranien. Ali Akbar Salehi, dont c'était la première déclaration officielle, a été nommé jeudi par le président Mahmoud Ahmadinejad en remplacement de Gholamreza Aghazadeh, qui a démissionné après 12 années passées à la tête de l'institution. « Nous espérons que, contrairement aux hostilités des six dernières années, davantage d'efforts seront effectués pour gagner de la confiance mutuelle (...) de sorte que cette...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.