Le ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé samedi à l'AFP qu'un cargo allemand avait été relâché par des pirates au large de la Somalie, précisant qu'il s'agissait du MV Victoria, un navire battant pavillon d'Antigua et Barbuda.
Le bateau libéré n'est donc pas le Hansa Stavanger, porte-conteneurs de 20.000 tonnes détourné dans l'océan Indien le 4 avril, dont l'équipage de 24 personnes comprend cinq Allemands, dont le capitaine, est le seul bateau battant pavillon allemand à être détenu par les pirates.
Le MV Victoria, 146m de long, appartient à un armateur allemand. Il avait été capturé le 5 mai dernier avec 11 hommes à bord, à 75 km au sud du port yéménite d'Al-Mukalla, alors qu'il faisait route vers le port de Djeddah en mer Rouge.
Selon des informations de presse, l'équipage n'est pas composé d'Allemands, mais de Roumains.
Des pirates somaliens avaient annoncé plus tôt samedi à l'AFP avoir relâché un cargo allemand et son équipage qu'ils détenaient depuis trois mois, après avoir reçu une rançon de 1,8 million de dollars, mais n'avaient pas précisé le nom du navire.
Le bateau libéré n'est donc pas le Hansa Stavanger, porte-conteneurs de...
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars