Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un ministre accuse Israël d’avoir voulu tuer Ahmadinejad

Le ministre iranien des Renseignements, Gholamhossein Mohseni Ejeie, a affirmé hier qu'Israël avait planifié d'assassiner le président Mahmoud Ahmadinejad durant la période de l'élection présidentielle du 12 juin.
« Des responsables du régime sioniste ont rencontré des membres des hypocrites (terme désignant les Moudjahidine du peuple) à Charm el-Cheikh (Égypte) et à Paris pour préparer ce plan », a déclaré le ministre. Selon lui, les Moudjahidine ont demandé en contrepartie que leur nom soit enlevé de la « liste des groupes terroristes des États-Unis et d'autres pays ».
Il a ajouté que les « ennemis » avaient aussi pris contact avec les rebelles sunnites qui combattent le gouvernement central, notamment dans la province du Sistan-Baloutchistan (Sud-Est), frontalière du Pakistan et de l'Afghanistan.
Le ministre iranien des Renseignements, Gholamhossein Mohseni Ejeie, a affirmé hier qu'Israël avait planifié d'assassiner le président Mahmoud Ahmadinejad durant la période de l'élection présidentielle du 12 juin.« Des responsables du régime sioniste ont rencontré des membres des hypocrites (terme désignant les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut