La Chine demande le retrait d’un documentaire sur les Ouïghours
OLJ /
le 16 juillet 2009 à 00h26
Le gouvernement chinois a demandé qu'un documentaire consacré à Rebiya Kadeer, présidente du Congrès mondial ouïghour (CMO), soit retiré du programme du Festival international du film de Melbourne. Le consulat de Chine à Melbourne a téléphoné la semaine dernière aux organisateurs du festival, insistant pour que le documentaire The 10 Conditions of Love soit retiré avant sa diffusion prévue le 8 août et demandant des explications concernant sa présence dans le programme. Le documentaire relate la relation entre Kadeer et son mari, le militant Sidik Rouzi, ainsi que les conséquences sur ses 11 enfants de son combat pour une plus grande autonomie des Ouïghours. Trois des enfants de Kadeer ont été emprisonnés.
Le gouvernement chinois a demandé qu'un documentaire consacré à Rebiya Kadeer, présidente du Congrès mondial ouïghour (CMO), soit retiré du programme du Festival international du film de Melbourne. Le consulat de Chine à Melbourne a téléphoné la semaine dernière aux organisateurs du festival, insistant pour que le...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.