Trois nouveaux patients contaminés par la grippe porcine ont été recensés en Croatie, portant à dix le nombre de personnes ayant contracté le virus A(H1N1) dans le pays, a déclaré mardi l'Institut national de la santé publique (HZJZ).
"Il s'agit de patients qui ont contracté le virus à l'étranger", a indiqué le HZJZ dans un communiqué, qui précise que les personnes contaminées sont arrivées en Croatie en provenance des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d'Australie et de Grèce.
Le premier cas de contamination par le virus A(H1N1) en Croatie avait été enregistré le 3 juillet à Split, ville maritime située sur la côte adriatique croate.
Les autorités ne précisent pas si la présence du virus avait été constatée dans d'autres villes touristiques, alors que la Croatie accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs, notamment sur la côte.
Dans le monde, le virus --qui combine des éléments de grippe humaine, porcine et aviaire-- a contaminé officiellement plus de 100.000 personnes et fait plus de 429 morts, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a déclaré l'état de pandémie le 11 juin.
"Il s'agit de patients qui ont contracté le virus à l'étranger", a...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban