Rechercher
Rechercher

Culture

...Et demain, David Fray, le pianiste surdoué

David Fray est au pays du Cèdre pour la première fois. Ce jeune pianiste surdoué, nommé aux Victoires de la musique classique en février 2008, donnera demain samedi 11 juillet un récital de piano au temple de Bacchus dans le cadre du Festival de Baalbeck.
Né en 1981, David Fray est admis à l'unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Jacques Rouvier, en 1999. Remarqué par tous les jurys, il se fraye vite un chemin glorieux parmi les champions des touches d'ivoire et se produit avec un succès retentissant sur plusieurs scènes internationales. De l'Europe à l'Asie, en passant par l'Amérique, son talent est porté aux nues et plébiscité par la presse et le public.
David Fray a bénéficié des conseils de Dimitri Bashkirov, Menahem Pressier, Paul Badura-Skoda, Christoph Eschenbach ainsi que Pierre Boulez.
C'est en grand triomphe qu'il reçoit, en Allemagne, le prix des jeunes talents du « Klavier Festival Ruhr » en 2006.
Par ailleurs, son enregistrement chez Virgin Classics des œuvres de Bach et Boulez lui vaut de prestigieuses
distinctions.
À tous les amoureux du clavier, voilà un moment prometteur. D'autant qu'à Baalbeck, David Fray interprétera des pages de Schubert et de Bach.
David Fray est au pays du Cèdre pour la première fois. Ce jeune pianiste surdoué, nommé aux Victoires de la musique classique en février 2008, donnera demain samedi 11 juillet un récital de piano au temple de Bacchus dans le cadre du Festival de Baalbeck.Né en 1981, David Fray est admis à l'unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Jacques Rouvier, en 1999. Remarqué par tous les jurys, il se fraye vite un chemin glorieux parmi les champions des touches d'ivoire et se produit avec un succès retentissant sur plusieurs scènes internationales. De l'Europe à l'Asie, en passant par l'Amérique, son talent est porté aux nues et plébiscité par la presse et le public.David Fray a...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut