Les autorités égyptiennes dépêcheront en Allemagne un procureur afin d'aider à l'enquête sur le meurtre d'une Egyptienne enceinte dans un tribunal de Dresde (Est), a annoncé mercredi le procureur général d'Egypte.
"Le procureur d'Alexandrie (nord) se rendra (dans le Land de) Saxe pour aider à l'enquête sur la mort de Marwa el-Sherbini", a déclaré Abdel Meguid Mahmoud dans un communiqué.
Mercredi dernier, un homme de 28 ans avait poignardé une jeune mère de 32 ans, enceinte de trois mois, dans un tribunal de Dresde. La victime, Marwa El-Sherbini qui portait le voile, était venue témoigner après un incident qui l'avait opposée plus tôt au même homme, sur une aire de jeux pour enfants.
Son meurtrier l'avait alors traitée de "terroriste" et de "salope", après qu'elle lui ait demandé de laisser une place sur une balançoire pour son fils.
Des milliers de personnes en colère avaient assisté aux funérailles de la victime à Alexandrie.
L'imam de la prestigieuse mosquée d'Al-Azhar, au Caire, cheikh Mohamed Sayyed Tantaoui, l'avait qualifiée de "martyre" et demandé à ce que son meurtrier soit condamné à la peine maximale.
Des manifestations de protestation ont été organisées cette semaine devant l'ambassade d'Allemagne au Caire, les protestataires accusant l'Occident d'islamophobie.
Le mari de la victime, Eloui Ali Okaz, un chercheur en génétique qui était présent mercredi dernier au tribunal, a pris une balle perdue dans la jambe tirée par la police après avoir été poignardé lui aussi par l'agresseur. Il a été hospitalisé dans un état grave.
"Le procureur d'Alexandrie (nord) se rendra (dans le Land de) Saxe pour aider à l'enquête sur la mort de Marwa...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban