La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est déclarée en faveur de "sanctions plus strictes" contre l'Iran afin d'"essayer de changer le comportement du régime", dans une interview mardi soir à la télévision vénézuélienne.
"Nous allons demander à la communauté internationale de se joindre à nous pour imposer des sanctions plus strictes contre l'Iran afin d'essayer de changer le comportement du régime", a déclaré Mme Clinton dans cette interview accordée à Washington à la télévision vénézuélienne Globovision.
Elle a fait part de la "préoccupation" des Etats-Unis concernant la nature du régime iranien, "sa quête d'armes nucléaires (...) et son soutien continu au terrorisme".
"Nous avons pu constater ces dernières semaines que l'Iran ne respecte pas sa propre démocratie", a ajouté la secrétaire d'Etat, en référence à la réélection contestée le 12 juin du président Mahmoud Ahmadinejad.
Elle a également jugé "pas très malin de s'associer à un régime qui est rejeté par autant de ses propres citoyens".
Le président Barack Obama a récemment indiqué vouloir voir des progrès d'ici la fin de l'année dans sa politique d'ouverture envers l'Iran, tout en n'excluant pas "une gamme de mesures", notamment un durcissement des sanctions, si Téhéran continue son programme nucléaire controversé.
"Nous allons demander à la communauté internationale de se joindre à...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État