Il n’y a pas de partenaire pour la paix côté israélien, déclare Assad
OLJ /
le 25 juin 2009 à 00h24
Le président syrien Bachar el-Assad a déploré hier l'absence d'un partenaire israélien qui souscrive au principe de l'échange entre les territoires occupés et la paix, rapporte l'agence officielle SANA. « Pour parvenir à la paix, il est nécessaire d'avoir un partenaire israélien qui respecte le droit international et les résolutions du Conseil de sécurité fondées sur le principe de la terre en échange de la paix », a déclaré M. Assad. « Ce partenaire n'existe pas à l'heure actuelle », a ajouté le président syrien, qui s'exprimait à la presse à l'issue d'un entretien à Damas avec son homologue grec Karolos Papoulias. Damas s'est déclaré à plusieurs reprises favorable à une reprise du dialogue avec Israël, tout en exigeant de l'État juif qu'il s'engage à retirer ses troupes des hauteurs du Golan.
Le président syrien Bachar el-Assad a déploré hier l'absence d'un partenaire israélien qui souscrive au principe de l'échange entre les territoires occupés et la paix, rapporte l'agence officielle SANA. « Pour parvenir à la paix, il est nécessaire d'avoir un partenaire israélien qui respecte le droit international et les...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.