Geagea : Les FL ne voteront pas pour Berry s’il soutient le programme du 8 Mars
OLJ /
le 22 juin 2009 à 01h17
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé hier que son parti ne votera pour Nabih Berry en tant que président du Parlement que sur la base « d'un programme clair qui est en harmonie avec nos projets et nos convictions ». « Nous n'avons aucun problème personnel avec M. Berry, encore moins d'interrogations à son sujet », a-t-il poursuivi. « Nous avons toujours eu une bonne relation avec lui. Et nous continuerons dans cette direction. Mais pour son propre intérêt et pour le nôtre, nous lui disons que nous ne voterons pas pour lui s'il se présente sur la base du programme du 8 Mars. Toutefois, ce ne sera pas le cas s'il se présente en tant que candidat pour une présidence réelle de l'Assemblée et si nous connaissons d'avance ses véritables intentions », a-t-il dit. Le chef des FL a par ailleurs appelé à l'accalmie politique, se disant favorable à des réunions qui regrouperaient tous les responsables libanais quelles que soient leurs opinions ou leurs allégeances politiques. Il s'est engagé en outre à œuvrer de manière à incarner les attentes de ceux qui lui ont accordé leur confiance.
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé hier que son parti ne votera pour Nabih Berry en tant que président du Parlement que sur la base « d'un programme clair qui est en harmonie avec nos projets et nos convictions ».« Nous n'avons aucun problème personnel avec M. Berry, encore moins d'interrogations à son sujet »,...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.