La valeur totale des chèques compensés, un indicateur de l'activité économique, a atteint 20,6 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de 2009, en hausse de 5,1 % par rapport à la même période de l'an dernier. En volume, le nombre de chèques émis a également augmenté, atteignant 4,84 millions fin mai contre 4,55 millions un an plus tôt (+6,4 %). Ces chiffres, cités par le Lebanon Brief de la Blominvest, reflètent une croissance de la consommation interne - une des composantes majeures du PIB local - malgré le contexte de récession mondiale. Quant à la répartition des chèques par monnaie, les chèques en devises ont préservé leur prédominance, représentant respectivement 71,8 % et 79 % du volume et de la valeur totaux des chèques émis. Enfin, les chèques retournés ont diminué en nombre de 1,6 %, à 85 838, tandis qu'en valeur, ils ont augmenté de 8,3 %, pour atteindre 379 millions de dollars.
La valeur totale des chèques compensés, un indicateur de l'activité économique, a atteint 20,6 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de 2009, en hausse de 5,1 % par rapport à la même période de l'an dernier. En volume, le nombre de chèques émis a également augmenté, atteignant 4,84 millions fin mai...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.