Deux nouveaux cas de grippe porcine ont été enregistrés en Grèce mercredi, portant à 25 au total le nombre de cas signalés depuis le 18 mai, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.
Les nouveaux patients sont une femme de 24 ans qui revenait des Etats-Unis et un enfant de 9 ans arrivé d'Australie, a ajouté le communiqué.
Le nombre de cas touchés par le nouveau virus A/H1N1 s'élève à 25 au total. Onze d'entre eux ont été guéris, précise le texte.
Le ministère souligne que "les symptômes de la maladie continuent d'être bénins, et il n'y a aucune raison d'être inquiet".
Le premier cas de grippe A (H1N1) en Grèce avait été signalé le 18 mai et concernait un Grec de 19 ans qui revenait des Etats-Unis où il étudiait.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché le 11 juin le niveau 6 d'alerte maximale face à la grippe porcine A(H1N1) désormais considérée comme une première pandémie mondiale du XXIe siècle.
Les nouveaux patients sont une femme de 24 ans qui revenait des Etats-Unis et un enfant de 9 ans arrivé d'Australie, a ajouté le...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde