Rechercher
Rechercher

Liban

Gouteyron réaffirme le soutien total de la France à la liberté et la souveraineté du Liban

Le président de l'Association d'amitié libano-française au Sénat français, Adrien Gouteyron, qui effectue une visite d'information au Liban, a eu au cours des dernières vingt-quatre heures une série d'entretiens avec plusieurs responsables politiques avec lesquels il a effectué un tour d'horizon des développements sur le double plan local et régional. Le sénateur français, qui était accompagné de l'ambassadeur de France, André Parant, a rendu visite dans ce cadre au chef du PSP, Walid Joumblatt, à l'ancien vice-Premier ministre Michel Murr et au leader des Forces libanaises, Samir Geagea.
À l'issue de son entrevue avec M. Murr, le sénateur français a qualifié le député du Metn
d'« ami sincère de la France qui
bénéficie d'une crédibilité, d'une expérience politique et d'une vision avancée concernant le processus démocratique au Liban ».
La réunion avec M. Geagea a eu lieu en présence du responsable des relations extérieures des Forces libanaises, Joseph
Nehmé, et du directeur du bureau des FL à Paris, Pierre Abou Assi. À l'issue de l'entretien, le sénateur français a indiqué que sa visite à Beyrouth s'inscrit dans le cadre de l'action de « l'Association des cèdres » qui gère les échanges entre les universités françaises et libanaises. Exprimant sa satisfaction au sujet du fait que tous les partis et les factions politiques ont accepté les résultats des élections législatives en se « conformant au jeu démocratique », M. Gouteyron a réaffirmé « le soutien de la France à la liberté, la souveraineté et l'indépendance du Liban », soulignant que « le Liban revêt une importance particulière pour les Français ».

Le président de l'Association d'amitié libano-française au Sénat français, Adrien Gouteyron, qui effectue une visite d'information au Liban, a eu au cours des dernières vingt-quatre heures une série d'entretiens avec plusieurs responsables politiques avec lesquels il a effectué un tour d'horizon des développements sur le double plan...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut