Le patriarche Sfeir a également reçu le directeur général des FSI, le général Achraf Rifi, accompagné du commandant des forces mobiles, le général Robert Jabbour, avec lesquels il a discuté de la situation sécuritaire. Saluant les résultats des législatives, le patriarche a qualifié de « grande première » l'entrée au Parlement de la jeunesse.
À l'issue de la rencontre, le général Rifi a affirmé que la coopération entre les FSI et l'armée libanaise a permis « de réaliser des performances remarquables sur le plan sécuritaire, au niveau de la lutte contre les réseaux d'espionnage, de criminalité, de vols de voiture et de trafic de drogue ».
Le chef de l'Église maronite a ensuite reçu le député Henri Hélou qui a estimé que « la démocratie a gagné » et espéré « que ses principes soient appliqués lors des prochaines échéances, notamment lors de l'élection du président de la Chambre, de la nomination du Premier ministre et de la formation du gouvernement ». Il a insisté sur la nécessité que soient préservés « le calme et l'entente entre toutes les parties ».
Mgr Sfeir devait enfin recevoir le député Robert Ghanem. « La victoire du 14 Mars est la victoire du projet de l'État et de la paix civile », a affirmé ce dernier, précisant que « ce projet est celui de tout le Liban et non seulement d'une seule partie ».