Quatre personnes ont été tuées et neuf blessées lundi dans des attentats à Bagdad et ses environs, selon des sources du ministère de l'Intérieur et de la Défense.
Lors d'une attaque à l'armée légère et à la roquette antichar contre le convoi du chef local d'une milice opposée à Al-Qaïda, deux de ses gardes du corps ont été tués et trois autres blessés, prés de Tarmiyah, une localité sunnite à 40 km au nord de Bagdad.
Le chef des Sahwa, cheikh Jassem al Machahadani, est sorti indemne, a indiqué le lieutenant de police Sarmed Sami.
Par ailleurs, deux personnes ont été tuées, dont une femme, et six ont été blessées lundi par des bombes magnétiques à Ach Chaab, un quartier du nord de Bagdad.
La première, placée contre une voiture civile, a tué vers 09H00 (06H00 GMT) une femme et blessé un autre passager, selon ces sources.
Par ailleurs, une autre bombe placée contre un bus a causé la mort d'une personne et en a blessé cinq autres dans une gare routière du même quartier.
Ces attentats interviennent deux semaines avant le retrait américain des villes et localités irakiennes prévu le 30 juin.
Lors d'une attaque à l'armée légère et à la roquette antichar contre le convoi du chef local d'une milice opposée à Al-Qaïda,...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité