Le président syrien Bachar al-Assad a félicité samedi Mahmoud Ahmadinejad pour sa réélection à la présidence iranienne, a rapporté l'agence officielle Sana.
M. Assad "a envoyé un message de félicitations au président Mahmoud Ahmadinejad à l'occasion de sa réélection pour un second mandat, tout en exprimant ses meilleurs voeux au peuple iranien frère pour plus de progrès et de prospérité", a indiqué Sana.
La Syrie et l'Iran, deux alliés régionaux, sont liés par plusieurs accords économiques et militaires, dont un traité de défense mutuelle.
Le président syrien a aussi "exprimé sa confiance quant à la poursuite du renforcement des relations et de la coopération entre la Syrie et l'Iran, qui oeuvrent ensemble pour la réalisation de la paix juste et globale dans la région et dans le monde", selon Sana.
M. Assad a également souhaité la consolidation des "relations entre les deux peuples".
Le président sortant Ahmadinejad a remporté la présidentielle au premier tour avec 62,63% des voix contre 33,75% à son principal adversaire l'ex-Premier ministre Mir Hossein Moussavi, selon les résultats définitifs annoncés par le ministère de l'Intérieur.
Mais M. Moussavi a protesté contre des "irrégularités" dans le scrutin.
M. Assad "a envoyé un message de félicitations au président Mahmoud Ahmadinejad à l'occasion de sa réélection pour un second mandat, tout en...
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun