Un colis piégé contenant 200 grammes d'explosifs a été désamorcé vendredi dans un immeuble abritant des bureaux de la Sûreté générale à Beyrouth, a-t-on appris auprès d'un responsable des services de sécurité.
"Le colis n'a pas explosé à cause d'une défaillance technique", a indiqué à l'AFP un responsable à la Sûreté générale, sans préciser la nature des explosifs.
Selon l'agence nationale d'information (ANI), il s'agit de TNT et la substance explosive C-4 et le colis était lié à un téléphone portable. "Un problème au niveau de la batterie du portable a empêché l'explosion du colis", a-t-elle précisé.
"C'est très difficile de faire introduire la moindre quantité d'explosifs à la Sûreté générale", a précisé le responsable à l'AFP.
La découverte de ce colis intervient quelques jours après des législatives remportées par la majorité parlementaire antisyrienne et qui se sont déroulées sans incident majeur, malgré les craintes de dérapage.
Le Liban a traversé une période d'instabilité politique et une série d'assassinats au cours des quatre dernières années, mais connaît une accalmie relative depuis un an.
"Le colis n'a pas explosé à cause d'une défaillance technique", a...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil