Rechercher
Rechercher

Liban

Tentative d’attentat contre l’ambassade d’Israël à Bakou : six suspects jugés

Deux Libanais et quatre Azerbaïdjanais soupçonnés d'avoir planifié un attentat contre l'ambassade d'Israël à Bakou comparaissent pour terrorisme devant un tribunal de la capitale azerbaïdjanaise, a indiqué hier un porte-parole de la juridiction.
Le procès, qui a débuté le 27 mai, se déroule à huis clos et a été suspendu jusqu'au 10 juin, a précisé à l'AFP ce porte-parole, sous le couvert de l'anonymat.
« Selon l'acte d'accusation, les citoyens libanais (...) sont arrivés en Azerbaïdjan pour commettre des actes de terrorisme », a-t-il dit, soulignant que ces suspects avaient des « liens » avec le Hezbollah et le réseau terroriste el-Qaëda.
Les deux Libanais avaient reçu l'ordre de recruter des citoyens azerbaïdjanais et de préparer une attaque contre les ambassades d'Israël et des États-Unis, ainsi que contre le radar Gabala, une station stratégique de détection de missiles utilisée par les Russes dans le nord de l'Azerbaïdjan, selon le porte-parole. Ils sont soupçonnés d'entretenir des liens avec les gardiens de la révolution iraniens, a-t-il ajouté.

Deux Libanais et quatre Azerbaïdjanais soupçonnés d'avoir planifié un attentat contre l'ambassade d'Israël à Bakou comparaissent pour terrorisme devant un tribunal de la capitale azerbaïdjanaise, a indiqué hier un porte-parole de la juridiction.Le procès, qui a débuté le 27 mai, se déroule à huis clos et a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut