Le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, a publié hier une circulaire dans laquelle il a rappelé qu'il était interdit de mener la moindre campagne électorale aux alentours des bureaux de vote. Il a précisé que le terme « alentours » signifie un espace de 75 mètres autour de l'enceinte du bureau de vote. Dans ce périmètre, il est interdit d'accrocher des banderoles, d'utiliser des porte-voix et de harceler les électeurs. Le ministre Baroud a encore rappelé que la loi interdit l'entrée des véhicules dans l'enceinte des bureaux de vote, sauf pour les handicapés, et les forces de sécurité sont alors priées de prendre des mesures spéciales les concernant. De même, les techniciens appelés au secours en cas de panne technique sont autorisés à pénétrer avec leurs véhicules dans l'enceinte du bureau de vote, soigneusement gardée par les forces de sécurité. Baroud a encore rappelé que les permanences et autres bureaux de campagne seront fermés dans l'enceinte des bureaux de vote à partir du 6 juin à dix heures du matin et jusqu'au soir du lundi 8 juin.
Sur un autre plan, Baroud a appelé les médias à ne plus publier des sondages d'opinion, dix jours avant le scrutin, c'est-à-dire depuis hier et jusqu'à la date des élections.
Sur un autre plan, Baroud a appelé les médias à ne plus publier des sondages d'opinion, dix jours avant le scrutin, c'est-à-dire depuis hier et jusqu'à la date des élections.
Le ministre de l'Intérieur, Ziyad Baroud, a publié hier une circulaire dans laquelle il a rappelé qu'il était interdit de mener la moindre campagne électorale aux alentours des bureaux de vote. Il a précisé que le terme « alentours » signifie un espace de 75 mètres autour de l'enceinte du bureau de vote. Dans ce...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?