Le ministre de l'Économie, Mohammad Safadi, a souligné la stabilité des transferts de fonds de l'étranger vers le Liban, qui se sont élevés depuis le début de cette année à 3,2 milliards de dollars. Il a estimé que le taux d'inflation n'allait pas dépasser le taux de croissance économique, une conséquence de la récession économique à l'étranger et du recul des prix de certains produits de première nécessité. Ce qui, selon lui, s'est répercuté d'une façon limitée sur les prix sur le marché intérieur.
Il a souligné que le triptyque à trois volets de la croissance au Liban, à savoir les transferts de fonds de l'étranger, la croissance des dépôts bancaires et l'activité touristique, a jusqu'à ce jour montré sa solidité.
Lors d'une conférence de presse qu'il a tenue hier, le ministre Safadi a énuméré ses réalisations au ministère de l'Économie. Il a ainsi évoqué une série de projets de lois pour moderniser les législations en vigueur, notamment des projets de lois concernant le commerce électronique, la concurrence, la protection des marques commerciales et industrielles ainsi que des lois relatives à la qualité de la production.
Dans ce même prolongement, il a évoqué notamment la dynamisation de l'action du Conseil national pour la protection du consommateur, qui est resté paralysé pendant trois ans. Le ministre a également fait part de la création de trois incubateurs d'entreprises et d'un fonds pour la garantie de prêts aux PME dont plus de 300 firmes ont profité.
Le ministre Safadi a enfin annoncé que le Liban est à présent à l'étape finale des négociations pour son adhésion à l'OMC.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le ministre de l'Économie, Mohammad Safadi, a souligné la stabilité des transferts de fonds de l'étranger vers le Liban, qui se sont élevés depuis le début de cette année à 3,2 milliards de dollars. Il a estimé que le taux d'inflation n'allait pas dépasser le taux de croissance économique, une conséquence de la récession économique à l'étranger et du recul des prix de certains produits de première nécessité. Ce qui, selon lui, s'est répercuté d'une façon limitée sur les prix sur le marché intérieur.Il a souligné que le triptyque à trois volets de la croissance au Liban, à savoir les transferts de fonds de l'étranger, la croissance...