Rechercher
Rechercher

Cinema- - Notre sélection

Si Cannes m’était conté

À l'affiche « Aux marches du palais... » fredonne-t-on au retour de la Croisette. C'est là où tout commence et c'est là où tout continue, mais ne se termine pas. Car après ces 24 marches, il n'y a pas de fin, le film prend vie et renaît à l'infini.
State of Play ★★
de Kevin MacDonald


Avec Russell Crowe et Ben Affleck.  
À Washington, un complot se trame contre un politicien (Ben Affleck). Son assistante a été découverte sans vie et ce n'est peut-être pas un suicide. Dans leur enquête, un journaliste expérimenté (Russell Crowe) et une jeune recrue (Rachel McAdams) se butent à des portes fermées et à des gens qui décèdent soudainement. Plus ils posent des questions et plus les embrouilles apparaissent. Dans une ville où les secrets sont maîtres, le quatrième pouvoir n'a qu'à bien se tenir.
Les bons films journalistiques sont rares. Mais quand l'intrigue est bien menée, ils sortent du lot et n'ont pas besoin d'effets spectaculaires pour faire un impact. Rappelons ainsi les  classiques du genre All the President's Men Network de Sidney Lumet, The Insider de Michael Mann ou Zodiac de David Fincher. State of Play a le mérite de s'évader du peloton des grosses productions omniprésentes et mériterait de faire partie des classiques.

grand cinémas Abc, grand concorde,
grand las salinas,  
cinemacity, empire sodeco/galaxy, kaslik
State of Play ★★de Kevin MacDonaldAvec Russell Crowe et Ben Affleck.  À Washington, un complot se trame contre un politicien (Ben Affleck). Son assistante a été découverte sans vie et ce n'est peut-être pas un suicide. Dans leur enquête, un journaliste expérimenté (Russell Crowe) et une jeune recrue (Rachel McAdams) se butent à des portes fermées et à des gens qui décèdent soudainement. Plus ils posent des questions et plus les embrouilles apparaissent. Dans une ville où les secrets sont maîtres, le quatrième pouvoir n'a qu'à bien se tenir.Les bons films journalistiques sont rares. Mais quand l'intrigue est bien menée, ils sortent du lot et n'ont pas besoin d'effets spectaculaires pour faire un impact....
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut