Concernant les résultats des élections, M. Hamadé a indiqué que « le 14 Mars et les indépendants remporteront au minimum 72 à 74 (des 128) sièges du Parlement. Nous ne serons pas une majorité qui accaparera le pouvoir, mais une majorité qui aura pour base le partenariat ».
Interrogé sur la possibilité d'une réunion entre le chef du PSP Walid Joumblatt et le secrétaire général du Hezbollah avant le 7 juin, le député du Chouf a répondu par la négative.
Commentant le discours tenu lundi dernier par le secrétaire général du Hezbollah, M. Hamadé a souligné que « le chef du PSP a privilégié le fait de calmer le jeu à tout prix, passant outre toutes les atteintes dont nous étions la cible, cela a peut-être trouvé finalement un bon écho auprès du secrétaire général du Hezbollah ».
Il a estimé que « tout le monde devrait remercier M. Joumblatt, en premier le secrétaire général du Hezbollah, car le chef du PSP a barré la route à la discorde après la publication de l'article du Der Spiegel ; il était conscient de la gravité de ce sujet concernant la paix civile et l'entente nationale ».