Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Le Parlement est la seule voie vers le changement, affirme Samy Gemayel

Candidat à l'un des sièges maronites du Metn-Nord, M. Samy Gemayel a insisté, au cours de deux meetings électoraux, sur la nécessité d'empêcher le Liban de « tomber dans les mains de ceux qui maintiennent la violence, la guerre et le défi dans le pays et qui décident de la guerre et de la paix au nom du peuple libanais ». « Nous estimons, a-t-il ajouté, que le Parlement est la seule institution qui peut prendre ce genre de décision au nom du peuple libanais. Nous voulons y accéder pour représenter celui-ci et pour empêcher que des décisions ne lui soient imposées par la force. »
M. Gemayel a estimé dans le même ordre d'idées que la Chambre constitue la seule voie vers le changement, soulignant que le changement auquel il aspire est positif et « ne permet pas à d'autres pays d'hypothéquer la volonté libanaise ».
Affirmant ensuite que « que le problème avec le CPL réside dans le fait qu'il a couvert les atteintes aux droits de l'homme le 7 mai 2008 et la fermeture du Parlement pendant trois ans, il a indiqué que les Kataëb ne permettront plus que les députés du Metn soient de faux témoins ».
Candidat à l'un des sièges maronites du Metn-Nord, M. Samy Gemayel a insisté, au cours de deux meetings électoraux, sur la nécessité d'empêcher le Liban de « tomber dans les mains de ceux qui maintiennent la violence, la guerre et le défi dans le pays et qui décident de la guerre et de la paix au nom du peuple...