Rechercher
Rechercher

Sport

Grafite et Dzeko, les mitraillettes de Wolfsburg

Quasiment inconnus en début de saison, le Brésilien Grafite et le Bosniaque Edin Dzeko sont désormais sur les tablettes des plus grands clubs européens après une saison où ils ont inscrit à deux 54 buts et offert à Wolfsburg son premier titre de champion d'Allemagne.
Ils ont marqué les deux tiers des buts de leur équipe et ont détrôné Gerd Müller et Uli Hoeness qui étaient depuis 1971 le duo offensif le plus prolifique de l'histoire avec 53 réalisations.
Grafite, 30 ans et auteur de six doublés et deux triplés en 34 journées, refuse de tirer la couverture à lui.
« Ce titre de champion récompense un groupe qui travaille dur depuis deux ans », a insisté l'ancien joueur du Mans (1re div. française), recruté pour 7,5 millions d'euros dans les dernières minutes du mercato estival 2007.
« Il n'y a pas que Grafite et Dzeko, nous sommes une équipe très unie », a renchéri son partenaire en attaque qui a marqué 21 fois lors des 17 matches de la phase retour.
Mais si Grafite, dont le contrat devrait être nettement revalorisé et prolongé jusqu'en 2013, n'a aucune intention de quitter Wolfsburg, le Bosniaque de 23 ans entretient le flou sur ses intentions, surtout depuis l'annonce du départ de Felix Magath pour Schalke 04.
Chelsea, Arsenal et l'AC Milan seraient sur les rangs pour payer les 20 millions d'euros que pourrait réclamer Wolfsburg, qui avait déboursé 2,5 M EUR en 2007.
« On va d'abord fêter ce titre et après, on va tous s'asseoir à une table et on verra ce qui se passera », a indiqué Dzeko, qui ne laisse pas non plus insensible le Bayern Munich. En grand frère, Grafite l'exhorte à la patience: « Cela serait bien pour lui qu'il mûrisse encore pendant deux années à Wolfsburg et prépare ainsi au mieux le grand saut vers un grand club ».

Quasiment inconnus en début de saison, le Brésilien Grafite et le Bosniaque Edin Dzeko sont désormais sur les tablettes des plus grands clubs européens après une saison où ils ont inscrit à deux 54 buts et offert à Wolfsburg son premier titre de champion d'Allemagne.Ils ont marqué les deux tiers des buts de leur équipe et ont détrôné Gerd Müller et Uli Hoeness qui étaient depuis 1971 le duo offensif le plus prolifique de l'histoire avec 53 réalisations.Grafite, 30 ans et auteur de six doublés et deux triplés en 34 journées, refuse de tirer la couverture à lui.« Ce titre de champion récompense un groupe qui travaille dur depuis deux ans », a insisté l'ancien joueur du...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut