À la suite du plan de restructuration complet sur lequel se sont mises d'accord plusieurs de ses parties prenantes, Chrysler LLC est en principe parvenu à un accord pour établir une alliance stratégique globale avec Fiat SpA (Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Ferrari, Maserati...), pour former une nouvelle compagnie. Cela permettra à Chrysler et Fiat d'optimiser leurs manufactures respectives et d'élargir la base mondiale de fournisseurs, en assurant à chacune l'accès à des marchés supplémentaires. De même, les transmissions de Fiat et leurs composantes seront produits dans les manufactures de Chrysler.
Durant les quelques mois passés, Chrysler a travaillé infatigablement pour parvenir à un accord avec les parties prenantes principales concernant des concessions qui lui permettraient de compléter cette alliance avec Fiat, sans avoir recours au chapitre 11. Malgré un progrès considérable sur plusieurs fronts, Chrysler n'a pas pu obtenir les concessions nécessaires de tous ses prêteurs.
Par conséquent, pour faciliter cette alliance, Chrysler a volontairement invoqué le chapitre 11 du code de faillite des États-Unis. Avec le support du ministère des Finances des États-Unis, Chrysler pourra rapidement se réorganiser en 30 à 60 jours, et en émerger plus souple qu'avant, en étant viable au long terme.
Durant le processus de restructuration, le gouvernement fournira assez de financement « debtor-in-possession » (DIP) pour permettre le déroulement des « affaires comme d'habitude ». La compagnie devra continuellement honorer les réclamations de garantie, payer ses fournisseurs et assurer la continuité des opérations de ses concessionnaires, pour continuer à servir leur précieuse clientèle. De plus, les opérations internationales de Chrysler ne font pas partie de l'annonce de faillite. Cela implique que les opérations au Moyen-Orient ne seront en aucun cas affectées.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
À la suite du plan de restructuration complet sur lequel se sont mises d'accord plusieurs de ses parties prenantes, Chrysler LLC est en principe parvenu à un accord pour établir une alliance stratégique globale avec Fiat SpA (Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Ferrari, Maserati...), pour former une nouvelle compagnie. Cela permettra à Chrysler et Fiat d'optimiser leurs manufactures respectives et d'élargir la base mondiale de fournisseurs, en assurant à chacune l'accès à des marchés supplémentaires. De même, les transmissions de Fiat et leurs composantes seront produits dans les manufactures de Chrysler. Durant les quelques mois passés, Chrysler a travaillé infatigablement pour parvenir à un accord avec les parties prenantes principales...