Moustapha Sio avoue avoir placé les charges dans les attentats de Aïn Alak
OLJ /
le 23 mai 2009 à 01h23
La Cour de justice, réunie hier sous la présidence du juge Ghaleb Ghanem, s'est consacrée au dossier des ressortissants syriens arrêtés dans l'affaire de l'attentat de Aïn Alak, qui a visé deux bus de transport en commun, le 13 février 2007. Parmi les détenus, trois sont inculpés, Moustapha Sio, Kamal Naassan, Yasser Safiri, et deux sont suspects, Arifa Farès et Hussein Zayyate. Quant à Chaker el-Absi et Ghazi Chkayri, ils sont toujours en fuite. Lors de l'audience, Moustapha Sio a avoué avoir placé deux sacs contenant des charges explosives dans deux bus de transport en commun, à Aïn Alak, exécutant les ordres de Omar Hajjé, qui a lui-même préparé et minuté les charges. M. Sio a ajouté qu'« il ne savait pas ce que contenaient les deux sacs », mais qu'il avait « juste obéi aux ordres de son complice Omar Hajjé qui avait émis le désir que ces sacs soient placés dans un bus plein de passagers ».
La Cour de justice, réunie hier sous la présidence du juge Ghaleb Ghanem, s'est consacrée au dossier des ressortissants syriens arrêtés dans l'affaire de l'attentat de Aïn Alak, qui a visé deux bus de transport en commun, le 13 février 2007. Parmi les détenus, trois sont inculpés, Moustapha Sio, Kamal Naassan, Yasser Safiri, et deux sont suspects, Arifa Farès et Hussein Zayyate. Quant à Chaker el-Absi et Ghazi Chkayri, ils sont toujours en fuite. Lors de l'audience, Moustapha Sio a avoué avoir placé deux sacs contenant des charges explosives dans deux bus de transport en commun, à Aïn Alak, exécutant les ordres de Omar Hajjé, qui a lui-même préparé et minuté les charges. M. Sio a...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.