Rechercher
Rechercher

Économie

Obama n’est pas inquiet d’une baisse de la notation de la dette US

Le président Barack Obama n'est pas inquiet du risque que la notation de la dette américaine, indicative de la confiance des investisseurs, soit abaissée, après l'avertissement délivré jeudi au Royaume-Uni, a dit son porte-parole Robert Gibbs hier. « Non, nous ne sommes pas inquiets qu'on change notre note de crédit », a-t-il dit devant la presse. Pressé ensuite de préciser s'il voulait dire que l'administration ne s'inquiétait pas du risque que cela arrive ou plutôt des conséquences que cela aurait si cela arrivait, M. Gibbs a répondu : « Je ne crois pas que cela arrivera. »
L'agence de notation Standard & Poor's, une des trois grandes agences mondiales de notation des dettes nationales, a prévenu jeudi qu'elle pourrait abaisser la note de crédit du Royaume-Uni parce qu'elle s'inquiète de la détérioration des finances publiques d'un pays durement touché par la crise.
La dette américaine, comme la britannique, bénéficie actuellement de la meilleure note possible, AAA, décernée seulement aux économies les plus robustes.
Le président Barack Obama n'est pas inquiet du risque que la notation de la dette américaine, indicative de la confiance des investisseurs, soit abaissée, après l'avertissement délivré jeudi au Royaume-Uni, a dit son porte-parole Robert Gibbs hier. « Non, nous ne sommes pas inquiets qu'on change notre note de crédit », a-t-il dit devant la presse. Pressé ensuite de préciser s'il voulait dire que l'administration ne s'inquiétait pas du risque que cela arrive ou plutôt des conséquences que cela aurait si cela arrivait, M. Gibbs a répondu : « Je ne crois pas que cela arrivera. »L'agence de notation Standard & Poor's, une des trois grandes agences mondiales de notation des dettes nationales, a...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut