Jamil Sayyed à Paris pour confirmer la teneur de la plainte déposée devant les tribunaux français
OLJ /
le 22 mai 2009 à 01h02
L'ancien directeur de la Sûreté générale, le général Jamil Sayyed est arrivé hier à Paris pour donner des détails et des éclaircissements au tribunal en vue de confirmer la teneur de la plainte en diffamation contre inconnu déposée auprès du doyen des juges d'instruction de Paris. Notons qu'une audience est prévue pour entendre les deux personnes mises en cause. Il s'agit de l'ancien chef de la commission d'enquête internationale sur l'assassinat de Rafic Hariri, accusé par l'ancien directeur de la Sûreté d'avoir tenu des propos diffamatoires à son égard, dans une interview accordée à la LBCI, et de M. Johnny Abdo, ancien ambassadeur du Liban, accusé d'avoir tenu des propos de même nature dans le cadre d'une entrevue publiée dans le magazine as-Sayyad. Le doyen des juges a instruit le dossier de ces deux affaires, avant de les transmettre à la juge Fabienne Pons, vice-présidente chargée de l'instruction au tribunal de grande instance de Paris. Cette dernière entendra le témoignage du plaignant dont les avocats avaient requis de rapprocher la date de l'audience, initialement prévue le 4 juin prochain. Selon des informations rapportées par l'agence al-Markaziya, l'audience se tiendrait au début de la semaine prochaine à la lumière de la décision que prendra la juge.
L'ancien directeur de la Sûreté générale, le général Jamil Sayyed est arrivé hier à Paris pour donner des détails et des éclaircissements au tribunal en vue de confirmer la teneur de la plainte en diffamation contre inconnu déposée auprès du doyen des juges d'instruction de Paris.Notons qu'une audience est prévue pour entendre les deux personnes mises en cause. Il s'agit de l'ancien chef de la commission d'enquête internationale sur l'assassinat de Rafic Hariri, accusé par l'ancien directeur de la Sûreté d'avoir tenu des propos diffamatoires à son égard, dans une interview accordée à la LBCI, et de M. Johnny Abdo, ancien ambassadeur du Liban, accusé d'avoir tenu des propos de...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.