Murr : L’armée est la seule institution qui se tient à égale distance de tous
OLJ /
le 22 mai 2009 à 01h00
« Le 7 juin est un jour et le 8, un autre, celui qui témoignera du retour des Libanais à leurs occupations normales ». C'est ce qu'a déclaré hier le ministre de la Défense, Elias Murr, qui assistait à des manœuvres de l'armée, organisées à la prison de Roumieh. S'adressant à la troupe, le ministre a ajouté : « Nous entendons tous les jours dans les médias des campagnes et des slogans prononcés par les parties en présence. Mais l'institution militaire n'en est pas du tout concernée. Car elle est la seule institution à travers l'histoire qui est restée à égale distance de tous ». Et le ministre de poursuivre : « Je ne me suis pas présenté aux élections afin qu'on ne dise pas qu'il est possible que j'entraîne l'institution militaire dans le sillage de mes choix politiques, quels qu'ils soient ». M. Murr s'est dit enfin « honoré » de renoncer à un siège parlementaire qui, a-t-il dit, « n'est rien à comparer aux sacrifices faits par la troupe depuis l'agression israélienne de juillet 2006, jusqu'au dernier incident de la Békaa », qui a fait quatre morts parmi les soldats.
« Le 7 juin est un jour et le 8, un autre, celui qui témoignera du retour des Libanais à leurs occupations normales ». C'est ce qu'a déclaré hier le ministre de la Défense, Elias Murr, qui assistait à des manœuvres de l'armée, organisées à la prison de Roumieh. S'adressant à la troupe, le ministre a ajouté : « Nous entendons tous les jours dans les médias des campagnes et des slogans prononcés par les parties en présence. Mais l'institution militaire n'en est pas du tout concernée. Car elle est la seule institution à travers l'histoire qui est restée à égale distance de tous ». Et le ministre de poursuivre : « Je ne me suis pas...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.