Rechercher
Rechercher

Liban

Frangié : La Syrie est un gage de protection pour les chrétiens

L'ancien ministre et candidat aux législatives, Sleimane Frangié, a affirmé hier qu'il est « aux côtés de la Syrie (...) parce que cette ligne politique est une garantie pour le Liban et un gage de protection pour les chrétiens et les minorités ». « Les chrétiens ne sont plus en mesure d'assumer de nouvelles aventures », a-t-il ajouté.
Au cours d'un meeting politique, auquel participaient également ses colistiers, Estephan Doueyhi et Salim Karam, M. Frangié s'est livré en public à ses réflexions habituelles sur les allégeances politiques. Il a affirmé : « Aux précédentes élections, nous avions affiché nos convictions politiques et beaucoup avaient considéré que nous nous étions trompés. Aujourd'hui, alors qu'approche l'heure de la victoire, ceux qui nous avaient appuyés et étaient restés avec nous au temps de la défaite demeurent à nos côtés. »
« Nos liens avec la Syrie sont ce qu'ils étaient avant l'intervention de ses troupes au Liban, lors de leur présence sur le territoire, et après qu'elles eurent quitté le territoire », a relevé M. Frangié, avant d'accuser certains de ses rivaux de la majorité d'avoir fait intervenir des officiers syriens en leur faveur, au cours de précédentes élections.
« Celui qui n'est pas souverain, libre et indépendant le restera, a dit Sleimane Frangié. La tutelle syrienne peut s'en aller, elle deviendra saoudienne, américaine ou française ; et celui qui se rendait à Anjar se rend aujourd'hui à Awkar pour y voir un fonctionnaire d'ambassade, ou cherche à parler à l'ambassadeur saoudien ou au consul français. »
L'ancien ministre et candidat aux législatives, Sleimane Frangié, a affirmé hier qu'il est « aux côtés de la Syrie (...) parce que cette ligne politique est une garantie pour le Liban et un gage de protection pour les chrétiens et les minorités ». « Les chrétiens ne sont plus en mesure d'assumer de nouvelles aventures », a-t-il ajouté.Au cours d'un meeting politique, auquel participaient également ses colistiers, Estephan Doueyhi et Salim Karam, M. Frangié s'est livré en public à ses réflexions habituelles sur les allégeances politiques. Il a affirmé : « Aux précédentes élections, nous avions affiché nos convictions politiques et beaucoup...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut